Mademoiselle Prisca OYA YAGUI est coach sportive. Ce choix professionnel, elle l’a fait juste pour la passion du sport. Elle vit de cette passion et s’en porte bien. Elle anime des séances de mise en forme au MAÏK GYM CENTER, qui est situé au quartier Tazibouo 1 en face à l’église baptiste missionnaire au carrefour Hôtel Acemont de à Daloa.

Le Vendredi 13 décembre 2019 comme d’habitude elle reçoit 23 pensionnaires, toutes des femmes. Elles sont venues pour perdre du poids, tendre un peu les muscles et également se refaire une bonne santé au cœur.

Les femmes habillées en tenue sport, sont disposées dans l’ordre et suivent avec assiduité les mouvements prescrits par leur coach. Chaque mouvement correspond à un exercice qui ramène à un travail sur une partie du corps.
Les mouvements gymniques se font tel un ballet, mais chaque fois que l’une des pensionnaires n’y arrive pas la coach Prisca se rapproche pour l’aider à affiner et ajuster.

L’une d’entre elles, Mademoiselle Noëlle KANGA qui est une nouvelle adhérente explique pourquoi elle a décidé de venir régulièrement aux séances de gym : «Pour moi la femme doit faire un effort physique et alimentaire, dans le but de garder sa ligne ou affermir ses formes, plutôt que d’être adepte des sirops, pilules et autres, qui soi-disant donneraient de belles formes.» (221 mots)