La plus grande attraction du moment du côté de Williamsville, c’est le « Super Tournoi de la Réconciliation Nationale ». Le terrain ”Fane Abou Karim”, où se tient cette compétition de Football, refuse du monde à chaque rencontre. Ce mercredi 24 août 2022, l’ambiance était encore torride lors du match Juventus FC contre Associés FC.
Pour la troisième journée de ce tournoi, deux formations étaient à l’affiche. Associés FC qui recevait Juventus FC. Et c’est exactement à 17 h 15 que le coup d’envoi de la rencontre a été donné par l’arbitre. Les douze acteurs du match ont multiplié les occasions de buts tout au long de la première période. C’est l’équipe d’Associés FC qui finira par s’imposer en première période sur score de 1-0.
La seconde période a cependant été moins engagée. L’équipe d’Associé FC, menée par son capitaine Ouattara Ibrahim, a totalement dominé son adversaire du jour. Et c’est logiquement, qu’elle inscrit un second but peu après l’entame du jeu. Les nombreuses tentatives de l’équipe de Juventus FC pour revenir au score vont s’avérer infructueuses. Cette confrontation s’est finalement terminée sur un score de 3-0 pour Associé FC.
Premier du groupe C de ce tournoi au terme de cette 3ᵉ journée, l’équipe d’Associé FC décroche de facto, une place en huitièmes de finale.
Débuté le 06 août dernier, le « Super Tournoi de la réconciliation nationale » connaîtra son apothéose le 18 septembre 2022. Selon M. Koné aboubacar, organisateur de cet événement,
« ce tournoi a pour objectif de réunir les jeunes, de Williamsville – Maccaci, et même toute la jeunesse d’Abidjan, afin de s’amuser, prôner la paix et la cohésion sociale. »
Jaques Alfred Taho, contributeur PepeSoupe à Adjamé.