Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) Veron Mosengo-Omba a annoncé ce 27 juin 2023 que la Côte d’ivoire va accueillir la 45ème Assemblée générale ordinaire de l’institution le 13 juillet 2023. Préalablement désigné pour la circonstance, le Bénin s’est rétracté pour des raisons logistiques.
Malgré les pistes kényane, marocaine et égyptienne, c’est finalement le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui est choisi par la CAF pour le remplacer. En marge de ces assises, l’instance procédera également au tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026. À la suite de cette annonce, la CAF a ouvert ce 28 juin 2023, une seconde fenêtre d’accréditation pour les médias désireux de couvrir cette assemblée générale.
Le processus s’étendra jusqu’au 30 juin 2023. La demande d’accréditation se fait via l’espace média de la CAF. Toutes les demandes sont soumises à confirmation. La confirmation n’est pas accordée selon un quelconque ordre d’arrivée ou d’inscription. Les candidats retenus seront notifiés et recevront de plus amples informations en temps voulu. Les représentants des médias qui seront accrédités sont responsables de l’obtention de leur propre visa pour la Côte d’Ivoire.
Arthur Zébé