Les vacances sonnent l’heure des activités récréatives et sportives dans toutes les communes et les cités. Attecoubé n’est pas en reste. Les jeunes gens réunis autour d’une association dite « Génération Consciente d’Attecoubé » ont décidé depuis maintenant cinq ans et à la même période d’offrir des activités de loisirs collectifs aux habitants de la commune.
Le terrain baptisé « Akossi Bendjo » accueille l’ouverture de la cinquième édition du tournoi baptisé du nom de l’association. Douze équipes participent à ce tournoi. Ce sont : FC Barça, espoir FC, dinasty cf., tout terrain, real FC, les tout petits, JC, surprise, sentiment, tourbillon FC, Bic Rouge et FC bananier.
Pour rappel c’est le FC BARCA qui a été vainqueur de la dernière Edition. Il lui est revenu l’impérieuse tâche de faire l’ouverture des jeux face à l’équipe ESPOIR FC. Le match a débuté après la cérémonie d’ouverture en présence des chefs coutumiers et des membres du conseil municipal.
Le match a débuté à 16 h et était plaisant. Il s’est déroulé en de deux fois 30mn. Dès l’entame du jeu à la troisième minute une superbe occasion est ratée par Romy le joueur barcelonais. La foule s’enflamme, les invectives fusent de gauche à droite, le jeu est équilibré. Première mi-temps, le score est de zéro but partout.
À la 2e mi-temps sous la domination du Barça et le soutien de son fan club, l’équipe ESPOIR est perturbée et épuisée. Le BARCA ouvre le score et mène un but à zéro. Le score restera inchangé jusqu’à la fin et verra naturellement la victoire du tenant du titre. ( 276 mots)