mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Sport

LE WARA TOMBEUR DE L’AJAX

lundi 4 janvier 2021 20:47

Le dimanche 3 janvier 2021, une partie de petits poteaux s’est disputée sur un terrain du quartier Belleville 2 de Bouaké. Cette rencontre a opposé l’équipe de Wara (lion en Malinké) à celle de l’Ajax. L’ajax avait revêtu ses couleurs habituelles (Rouge et Blanc) pendant que le Wara était en bigarré.

Au top départ donné à 15 heures, c’est l’Ajax qui  s’est porté à l’attaque. Sur une passe de l’un de ses défenseurs, l’avant-centre des Rouges et Blancs, après avoir éliminé un défenseur, s’est retrouvé face à face avec le portier de Wara. Cependant, sa frappe mal cadrée a envoyé la balle au dessus des cages adverses. À la suite de cette action, la riposte du Wara ne s’est pas fait attendre. Sur une action solitaire, le capitaine Abdoulaye Koné a manqué de peu d’ouvrir la marque.

Trente minutes plus tard, par le biais de Souleymane Diamouténé dans un premier temps, puis d’Alpha Koné ensuite, le Wara est arrivé coup sur coup à inscrire deux buts. Toutefois, le relâchement défensif d’Abdoulaye Koné et de ses coéquipiers conduira à la réduction du score par l’Ajax en toute fin de partie. C’est sur le score de 2 buts à 1 que le Wara s’est imposé face à la bête noire des catégories minimes de Belleville 2.


  Un sujet de Sinwindé Cheick, à Bouaké, le dimanche 3 janvier 2021 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: