En déplacement à Issia, sur invitation de l’équipe de handball de cette ville pour des rencontres amicales, l’Académie de handball de Libreville (AHL), club basé à Man, n’a pas déçu ses supporters. Au cours des six rencontres disputées du mardi 2 au mercredi 3 février 2021, les sportifs venus de la région des 18 montagnes, en ont remporté quatre, et perdu deux.
Au total, ce sont trois catégories qui ont pris part à cette rencontre sportive. Les cadettes filles, les juniors en Homme et en Dame. Chacune d’elles a eu droit à deux matchs. À la fin de ces oppositions, ce sont les visiteurs qui ont confirmé leurs suprématies. Fier du résultat obtenu par ses protégés, l’entraîneur Mamadou Diomandé de l’Académie du handball de Libreville, a salué le mérite de ses poulains. Ces derniers, arrivés la veille de la compétition, ont surmonté la fatigue due à leur voyage.
Ils sont restés soudés en défense comme en attaque. Avec cette stratégie, les académiciens ont pu freiner leurs adversaires dans leurs progressions vers les buts, avant de procéder par des contre-attaques rapides. En jouant ainsi, ils ont creusé l’écart entre leur équipe et celle des locaux qui les recevaient. Ce tournoi dans son ensemble, a été marqué par un esprit fair-play des formations en jeu.
Propos recueillis par Julien Mambo, à Issia.