Le football est un sport qui compte de nombreux adeptes. Ainsi, dans la ville de Bouaké, chaque grand rendez-vous footballistique est un moment de convivialité mais aussi d’adversité. Le maquis « le corridor » sis au quartier N’gattakro de ladite ville ne manque pas de clients les jours des compétitions européennes.
Le samedi 24 octobre 2020, Mamadou Traoré et ses amis, comme de nombreux amoureux du foot ont pris d’assaut le maquis ‘’le Corridor” afin de suivre le classico Réal Madrid contre le Fc Barcelone. Vu le nombre important de personnes, la condition pour avoir une place assise était de commander de la boisson. Dès l’entame du match, les commentaires des différents supporters attirent l’attention des passants curieux également de savoir ce qui se passe. Une fois imprégnés de la circonstance, ils n’hésitent pas à prendre place. Plusieurs occasions et buts ont suscité d’énormes cris des supporteurs. À la mi-temps, les deux équipes se séparent sur un score de parité 1-1. Malgré la pause, les supporteurs dans le maquis continuent leurs commentaires post-match. À la reprise, la tension monte à nouveau. Piques, blagues, tout y était pour vivre une ambiance électrique.

À la fin de la rencontre, c’est le Real de Madrid qui remporte la partie sur le score de 3 buts contre 1 pour son adversaire. Il n’en fallait pas plus à Mamadou et ses amis, tous ”fans” de l’équipe victorieuse de faire éclater leur joie. « Je suis tellement content. Les supporteurs de Barça parlent trop. Désormais ils vont nous respecter », a déclaré Mamadou.