L’ONG Club Santé de Botro et ses membres ont organisé une séance de fitness, le mercredi 27 mai 2020, dans les locaux de la direction départementale des sports de ladite ville. Dans le déroulement de cette activité sportive, le fondateur de l’association Club Santé, Brahima Ouattara était le moniteur qui a donné le top départ.

Suivant ses recommandations, les participants ont exécuté des exercices gymniques, dont l’objectif était de reconditionner le corps et l’esprit. Après des étirements et un décrassage de 20 minutes, l’entraînement a gagné en intensité, quand Brahima Ouattara a imposé un rythme rapide à ses sportifs, dans l’exécution des mouvements à effectuer. Si les anciens membres de l’ONG Club Santé arrivaient à suivre la cadence, pour les nouveaux adhérents, ce n’était pas le cas. D’ailleurs, certains athlètes novices ont dû jeter l’éponge du fait de la fatigue, après les efforts fournis. Malgré leur abandon, ils ont pris plaisir à participer à cette séance de Fitness.

Pour son premier jour, Rose Akissi était heureuse et elle l’a fait savoir à la fin de cette activité gymnique. « Je suis en surpoids et c’est mon médecin qui m’a conseillé de faire du sport. Mes amis m’ont invité au fitness. Je me sens bien et avec le temps, j’arriverai à perdre du poids comme je le souhaite », a-t-elle expliqué.