Située à 12 Km de Man commune et à 9 Km du département de Facobly, la sous- préfecture de Beoué regroupe les villages de Tiené- Syably et Beoulé. C’est dans cette localité que monsieur Bernard N’goran a établi son association dénommée «ONG cœur d’amour». Dans l’environnement meurtri de l’Ouest ivoirien, cette association travaille à créer du lien et de la solidarité. Elle a donc pour objectifs la promotion de l’enfance, l’alphabétisation, la scolarisation des enfants démunis et la cohésion sociale.
Dans le cadre de ses activités de rapprochement des uns et des autres dans le département de Facobly, les résidents de Tiené-Siably et l’«ONG Cœur d’Amour » lancent une initiative visant à animer et dynamiser la jeunesse par la promotion de la pétanque. L’initiative ambitionne de créer des clubs de Pétanque dans le département de Facobly. Les clubs de pétanque de Beoué et Tiené-Siably sont déjà établis. L’«ONG Cœur d’Amour» a offert des boules au club de pétanque de Beoué.
Début juin, dans la foulée de la mise en place de ces deux clubs, ils ont organisé une première compétition de pétanque. L’équipe de Beoulé habillée en vert et blanc a pris le dessus sur celle de Tiene-Siably habillée en bleu et blanc. Aucune récompense n’était prévue pour le vainqueur. Mais au terme de cette partie bien disputée, le président du club de Pétanque de Beoulé a offert une réception aux deux délégations à sa résidence. Ce moment de convivialité a été riche et fort apprécié.
Notons, enfin que nos amoureux des boules et leur donateur, l’«ONG cœur d’amour », prévoient l’installation, dans les jours avenirs, des clubs de pétanque de Facobly et de Zê. (289 mots)