Après un moment d’arrêt, la petite boule métallique a roulé de nouveau dans les rues du quartier Sokoura de la ville de Bouaké. Et cela, pour le plus grand bonheur des boulistes, pratiquants inconditionnels de la pétanque. C’était le mercredi 8 avril 2020, sur le terrain du carrefour Bakassa. Pour la reprise, deux triplettes se sont mesurées. La première avait pour capitaine Junior Adom, tandis que la seconde se faisait diriger par Paul Aké.
Une fois le cadre de jeu tracé, les six boulistes entrent en scène. La première triplette à s’illustrer est celle de Paul. Depuis sa position, le capitaine jette sa boule de sorte à être plus proche du bouchon. Puis, il envoie une deuxième pour marquer un point. Après avoir joué, Paul laisse la place aux joueurs de l’équipe adverse, pour leurs premiers jets. En bon capitaine, Junior montre la voie à suivre à ses coéquipiers.
Avec une précision et d’un tir sec, il chasse les boules de son prédécesseur.
Après lui, son meilleur pointeur fait parler sa finesse. Il inscrit 2 points pour son camp. À partir de cette avance, Junior et ses amis vont mener les débats, avant de laisser filer 4 points à Paul et à ses coéquipiers. Au finish, la triplette de Junior remporte la première partie, avec 9 points contre 4 pour leurs adversaires.
Rappelons qu’avec cette reprise, les amoureux de la pétanque de ce quartier renouent avec leur sport favori.