mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Sport

‘’LES BRÉSILIENS’’ REMPORTENT LA FINALE DU TOURNOI

mardi 15 septembre 2020 16:00

Depuis quelques semaines, la ville de Tiébissou et ses environs vibraient au rythme du ballon rond. En effet, Évariste Kouadio, fils de ladite ville, a décidé d’organiser un tournoi de football. Le but était non seulement de permettre aux jeunes de passer de bons moments pendant ces vacances scolaires, mais également de créer un cadre de promotion de la cohésion.

À l’issue des phases éliminatoires, deux formations ont réussi à se hisser au sommet. Il s’agit de l’équipe baptisée ‘’les Brésiliens’’ et celle du Lycée. Ainsi, ces deux formations étaient en confrontation, le dimanche 13 septembre 2020, dans le village de Koubi à l’occasion de l’apothéose de ce tournoi. C’est en présence du parrain et un nombre important d’amoureux du ‘’sport roi’’ que la rencontre a démarré sous le coup de 17 heures et 30 minutes. Dès l’entame, ‘’les Brésiliens’’ prennent le match en main. Ils font tourner la balle avec une grande facilité. À la 10è minute de jeu, Tia Koné se retrouve devant les buts du camp adverse. Avec une parfaite maîtrise, il loge la balle en pleine lucarne. De retour des vestiaires pour la deuxième mi-temps, Baso klotilon double la mise, au moment où l’équipe du Lycée cherchait encore ses marques dans cette rencontre.

Ce but a donc sonné comme un véritable coup de massue. C’est dans une liesse populaire que Koné et ses coéquipiers ont reçu des mains du parrain le trophée ainsi qu’une enveloppe bien garnie de billets de banque. Pour apporter une touche plus festive à l’activité, des artistes de renom ont effectué le déplacement.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: