dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6644
Retour Sport

LES ‘’CHOCOS’’ BLUFFENT AU ‘’GABON’’

samedi 17 octobre 2020 19:46

La place du secteur Ponty de Yopougon baptisée ‘’Gabon’’, a abrité une rencontre de football entre l’équipe des ‘’chocos’’ conduite par Sangaré Trésor contre celle des ‘’petits’’ de Serges Yao, ce samedi 17 octobre 2020.Dans ce duel entre enfants d’un même quartier, Serges Konan et ses hommes ont été les premiers à s’illustrer dans le camp adverse, sans toutefois réussir à ouvrir le score.

À la 21ème minute de jeu, ils se font plus insistants. Sur un coup franc rapidement exécuté, les ‘’petits’’ parviennent à détourner la vigilance des ‘’chocos’’ avant d’inscrire le premier but de la partie. Obligés de courir après le score, Trésor et ses coéquipiers ont revu leur manière de jouer. Mais à chaque contact, ils étaient ‘’fermés’’ par la défense des’’ petits’’ adeptes du jeu physique. Finalement, c’est en tout début de la seconde mi-temps que la parité sera rétablie. À l’origine de cette égalisation, le capitaine Trésor dont le tir en force a fini sa course dans la cage des ‘’petits’’. 

Dix minutes plus tard, le même joueur fait parler sa classe. Balle au pied, il traverse le camp opposé, avant d’adresser une passe de qualité à l’un de ses coéquipiers à quelques pas des poteaux des ‘’petits’’. Sans se poser de questions, ce dernier fait rouler le ballon dans les filets donnant ainsi l’avantage de 2 buts à 1 pour les ‘’chocos’’. Avec leur avance, ils se sont contentés de faire courir l’adversaire sans véritablement jouer. Pour cela, ils ont évolué en une touche de balle pour se faire plaisir. Le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: