À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les anciennes gloires du football africain se mobilisent pour soutenir et conseiller les équipes nationales. Parmi elles, l’ex-international malien Tenema N’Diaye a partagé sa vision et ses recommandations afin de permettre à son pays de briller lors de cette compétition tant attendue.
Tenema N’Diaye exprime une confiance solide dans l’équipe actuelle du Mali, soulignant sa qualité et appelant à une grande solidarité mentale parmi les joueurs. Il met également en lumière certains aspects tactiques qui, selon lui, méritent attention ; notamment le besoin d’un joueur expérimenté en attaque pour épauler les jeunes talents.
Ayant lui-même représenté fièrement le Mali lors de multiples compétitions internationales – dont les Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 où il s’est distingué avec quatre buts marqués – Tenema N’Diaye apporte un regard expert sur le potentiel et les défis auxquels font face les joueurs maliens.
De plus, après avoir mis un terme à sa carrière sportive professionnelle, il continue à contribuer au développement du football au Mali en tant que recruteur talentueux au sein du club Afrique Football Elite (AFe). Son expertise technique est désormais dédiée à renforcer la performance des attaquants maliens tout en identifiant de nouveaux talents prometteurs pour le futur.
Les précieux conseils prodigués par Tenema N’Diaye révèlent non seulement son attachement profond au football malien mais aussi sa volonté infaillible de voir son pays réussir sur la scène continentale.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4