Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire après la victoire au tournoi UFOA-B U20, le 20 juillet 2023, ont été reçus ce 21 juillet par Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) au siège de l’instance fédérale à Abidjan-Treichville. Ils étaient accompagnés du directeur technique national Ludovic Batelli, du directeur technique national adjoint Alain Gouaméné et du sélectionneur Dao Lacina.
« Malgré les difficultés au départ du tournoi, vous avez su répondre et franchir les obstacles. Il a fallu beaucoup d’engagement et de solidarité dans l’effort de votre part. Je vous en félicite et je vous encourage à continuer ainsi. Les prochains titres seront plus difficiles parce que, avec ce que vous avez démontré, vous serez désormais très attendus. Travaillez avec beaucoup de sérieux et d’abnégation en appliquant les consignes de vos encadreurs » leur a dit le président Idriss Diallo.
Le directeur technique national Ludovic Batelli a remercié le président de la FIF pour avoir permis à la sélection de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Selon lui, cette victoire est le résultat de 10 mois de travail acharné. Il ajoute cependant que d’autres défis restent à relever : « La qualification pour la CAN 2025 est notre objectif majeur, et pour y arriver il faut beaucoup de sacrifices, et nous devons continuer à inculquer à nos jeunes la culture de la gagne », a-t-il indiqué.
Les Eléphanteaux avaient débuté le tournoi UFOA-B le 7 juillet 2023 par une défaite 0-1 contre le Burkina Faso. Dans un sursaut d’orgueil, ils sont revenus plus forts au fil des matchs. Parvenus en finale, armés de détermination, ils se vengent des jeunes Étalons 2-1 et se hissent sur le toit de la zone Ouest-africaine.
Arthur Zébé