Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont entamé leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec les matchs contre les Seychelles et la Gambie.
La liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Jean-Louis Gasset a été dévoilée la semaine dernière. Les joueurs ont commencé à répondre à l’appel à Abidjan ce dimanche 12 et lundi 13 novembre 2023.
Parmi les joueurs convoqués, environ 12 sont déjà présents, dont Frank Kessié, Wilfried Sangaré, Yahia Fofana, Oumar Diakité, Jean-Philippe Krasso et Max Gradel. Les autres joueurs sont attendus dans les prochaines heures.
L’entraîneur Gasset est satisfait de la préparation de son équipe. Les joueurs sont en bonne forme et ils sont motivés pour débuter les éliminatoires, a-t-il déclaré. Nous savons que les Seychelles et la Gambie seront des adversaires difficiles, mais nous sommes prêts à les affronter.
Le match entre les Éléphants et les Seychelles aura lieu le vendredi 17 novembre 2023 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. La rencontre contre la Gambie se jouera le lundi 20 novembre 2023 en tanzanie
Ces deux matchs seront l’occasion pour les Éléphants de lancer leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026.