Les catégories sportives se font selon l’âge et le poids dans les disciplines de combat. En prélude à la compétions qui aura lieu à partir de la semaine prochaine, les pratiquants du Taekwondo ont été convoqués à la séance de pesée ce samedi 22 juin 2019 à partir de 8h30. Sont concerné, les minimes, les cadets et les juniors.
Pour rappel, le Taekwondo est un art martial d’origine coréenne. Mais que signifie « Tae-kwon-do » ? E décomposant le mot, « Tae » signifie frapper du pied tandis que « kwon » signifie frapper du poing et enfin « do » signifie la voie, l’esprit. Donc Taekwodo peut se traduire par « la voie du pied et du poing »
Le pratiquant de taekwondo est appelé un Taekwondoïste ou Taekwondo. Le fondateur et principal promoteur du Taekwondo est le Général CHOI HONG-HI. Le premier président de la Fédération ivoirienne de taekwondo est le général Gaston Ouassena KONE. L’actuel président est Monsieur BAMBA Cheick Daniel.
Les clubs convoqués à la pesée sont :
« Amichia Paul Taekwondo », dirigé par Anzouman Siaka, 5ème Dan kukkiwon
« Académie taekwondo Segbe » dirigé par Maitre Melagne Alphonse, 4ème Dan
« Niman taekwondo d’Abobo » dirigé par Maitre glozaé Mathurin, 4ème Dan
« Espérance taekwondo » dirigé par Appias Etiendja Gertrude, 3ème Dan
« Vocation taekwondo » dirigé par Maitre Saré Noufou, 4ème Dan
« Discipline taekwondo » dirigé par Maitre Ya bi Valentin, 5ème Dan
Les participants ont gratifié le publique de quelques mouvements de kata dis « Poomse » avant de se donner rendez-vous à la date officielle des compétitions. (280 mots)