La direction des sports de la ville de Botro, a marqué un arrêt de ses activités, en vue de respecter les mesures de lutte contre le Coronavirus. Un mois après l’interruption involontaire, cette structure a convié, les présidents des différentes disciplines sportives, à une réunion dans ses locaux. C’était le jeudi 16 avril 2020.

L’objectif de cette rencontre, selon Brahima Ouattara, responsable de la direction des sports, était de réfléchir sur les actions à mener pour sauver le sport à Botro, en ces temps de crise sanitaire.
Au cours des échanges, les présidents des disciplines présentes, ont dressé le bilan de leurs activités. En somme, les participants ont évoqué des difficultés de divers ordres, à cause de l’arrêt de leurs activités. Notamment la suspension des primes et des salaires de leurs sportifs. Ils ont également fait cas de l’arrêt des entraînements. Ce qui, selon eux, pourrait emmener leurs pensionnaires à jeter l’éponge.

Prenant connaissance de ces réalités, Brahima Ouattara a rassuré les présidents des différentes fédérations, quant à son engagement à œuvrer pour la bonne marche du sport à Botro. C’est pourquoi, il a invité les sportifs à fédérer leurs forces, pour, selon lui, empêcher la ‘‘mort’’ du sport. À cet effet, il a promis apporter le soutien de sa structure. Notons que 5 disciplines dont la Pétanque, le Maracanã, le Qwan ki do, les jeux de Dame et l’Awalé, étaient représentées à ce séminaire de réflexion.