C’est la fin d’une dure et éprouvante saison de Ligue 1. Le FC San Pedro a terminé 3ème au classement général. Les dirigeants du club sont fiers de leurs joueurs, du staff technique et administratif et des employés du club. Tous ont accompli un beau travail qui mérite récompense et félicitations. D’où le dîner qui leur a été offert le samedi 24 juin 2023. Une petite communion avant les vacances et un repos bien mérité.
Le FC San Pedro est un club de football de la ville de San Pedro, crée en 2004 par Anet Kamelan Jean-Jacques. Le club est affilié à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il est le deuxième club de la cité portuaire, après le Séwé sports de San Pedro. En juillet 2015, en Ligue 2, le président Anet Kamelan Jean-Jacques cède le club à un opérateur économique tunisien en la personne de Mohamed Ali Hachicha, un passionné du football.
Sous l’impulsion de ce dernier, le FC San Pedro se modernise d’avantage et affiche rapidement des ambitions nouvelles avec notamment le projet de construction d’un centre de formation qui voit le jour. En 2015-2016, le club monte en Ligue 1 et se maintient depuis lors dans le haut du tableau du championnat national de football. Mohamed Ali Hachicha sait motiver ses joueurs. Ce diner en est la preuve. Nul doute que la saison prochaine, ils feront mieux.
Cette année, compte tenu des exigences de la Confédération africaine de football (CAF), le calendrier préétabli par la FIF n’a pu aller à son terme. Les Play-Offs ont été annulés, précipitant la fin de la saison. L’assemblée générale extraordinaire de ce 30 juin 2023 sonnera officiellement la fin de la saison.
Mesmer Yao