Me Roger Ouégnin, président du Conseil d’administration de l’Asec Mimosas, invite les Actionnaires et l’ensemble des structures dirigeantes du club à une Assemblée générale ordinaire ce dimanche 13 août 2023 à la Bourse du Travail d’Abidjan-Treichville, à 9 heures. Selon le communiqué, les participants devront délibérer autour de l’ordre du jour relatif au rapport moral et financier portant sur l’exercice clos le 31 décembre 2022, le rapport du Commissaire aux comptes sur l’exercice clos le 31 décembre 2022, l’approbation des comptes de l’exercice 2022 et le quitus au président et à son Conseil d’administration.
En prélude à cette Assemblée générale ordinaire, le Comité national d’action et de coordination (CNACO), l’organe de mobilisation des supporters et de soutien aux actions du club a convié ses différents organes à des réunions le 1er juillet à son siège à Treichville, et le 29 juillet 2023 à Sol Béni, camp d’entraînement du club. Les résolutions de ces assises serviront de ferment au président Roger Ouégnin lors de son exposé à l’Assemblée générale ordinaire du 13 août 2023.
Il s’agira pour l’Asec Mimosas, au bout de cette rencontre, de définir les perspectives de la nouvelle saison au regard des attentes des supporters, de son récent doublé avec le titre de champion de Côte d’ivoire 2022-2023 et vainqueur de la Coupe nationale. Surtout, de la demi-finale perdue en Coupe de la Conférence africaine de football (CAF) et le départ de plusieurs joueurs importants vers certains clubs étrangers. L’inaliénable défi étant de satisfaire les objectifs de victoires du club la saison prochaine dans toutes les compétitions coursées.
Arthur Zébé