Le temps de repos est terminé pour les champions en titre 2023 de la Ligue 1 de football. Ce mardi 18 juillet 2023, dans la matinée, le travail a repris chez les pensionnaires de Sol Béni. Anciennes comme nouvelles recrues ont travaillé durement sous la houlette du coach français de l’Asec Mimosas, Julien Chevalier. Les nouveaux pensionnaires se sont familiarisés à l’atmosphère du camp d’entrainement des Jaune et Noir, à Mpouto. Tous étaient émerveillés et impressionnés par ses magnifiques pelouses.
Julien Chevalier et son premier adjoint, venu de l’équipe d’OSA d’Abobo, ont donné les conseils d’usage à leurs poulains avant de leur faire part des objectifs fixés par le président du Conseil d’administration, Me Roger Ouégnin, pour la nouvelle saison. Le premier est de conserver le titre de champion de Côte d’Ivoire. Le deuxième, sortir des matches de poules de la Ligue africaine des champions. A partir de là, d’autres objectifs seront définis et les moyens nécessaires à leur atteinte, dégagés.
Le physique, élément essentiel dans la condition du footballeur, a été travaillé par les coaches au cours de cette première séance d’entraînement. Rappelons que l’Asec Mimosas est champion de Côte d’Ivoire. Elle représentera le payas en Ligue africaine des champions pour la saison 2023-2024.
Mesmer Yao