L’équipe d’Adzopé Académie Diabaté Football Club (ADFCA), après une saison passable en Ligue 2 de football, veut aller plus loin la saison prochaine. Dans cette perspective, elle vient de changer d’entraîneur. Le nouvel homme du banc de touche se nomme Soumahoro Lacina dit coach Barezi.
Celui qui se fait appeler par le nom de l’ancien et mythique défenseur de l’AC Milan et de la Squadra Azura ou l’équipe nationale d’Italie, Franco Baresi, est l’entraîneur du Sacraboutou sport de Bondoukou. Il a été présenté le mardi 13 juin 2023, aux joueurs de l’équipe et à tout le staff de l’ADFCA. La mission qui lui a été assignée par les dirigeants du club est claire : La montée du représentant de l’équipe de la Mé en Ligue 1 de football. Pas à long terme, mais dès la saison prochaine 2023-2024.
Au cours de la saison 2022-2023, l’équipe de l’ADFCA n’a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants. Pourra-t-elle l’être la saison prochaine ? Une chose est sûre, coach Barezi aura du pain sur la planche face à des équipes FC OSA d’Abobo, assoiffée de Ligue 1, et surtout l’Africa sport, qui ne veut pas passer une saison de plus en Ligue 2.
Mesmer Yao