La Renaissance football club d’Aboisso (RFCA) vient d’ouvrir sa chaine de radio, Radio RFCA. Les auditeurs peuvent en écouter les émissions sur les 91.FM. Le président du club de Ligue 2, Bakari Coulibaly, en prenant la direction, avait fait de l’ouverture d’une station de radio, un défi à relever. Son objectif étant de disposer d’un puissant outil de communication pour promouvoir son club auprès de la population d’Aboisso et ses environs. Mais aussi, au plan national et international.
Comme RJN (Radio Jaune et Noir) de l’Asec Mimosas, RFCA est dédiée au sport, principalement au football national et international. « Je tiens à témoigner mon infinie gratitude à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour sa diligence », déclare le président-fondateur de la Renaissance football club d’Aboisso. Les remerciements, il en adresse également à la population de son département pour sa confiance et attachement à ce club.
« A vous chères populations d’Aboisso et de la sous-préfecture d’Adaou, merci pour la confiance », dit-il. Enfin, il les invite à se mobiliser davantage autour de leur équipe afin de la pousser à la montée en Ligue 1. Pour la direction de RFCA, l’acquisition de cette fréquence de radio est une étape majeure dans la professionnalisation du club.
Mesmer Yao