La deuxième demi-finale du tournoi de la Ligue des Champions de football Petits Poteaux de San-Pedro a captivé les fans présents le 30 août dernier. Le coup d’envoi a été donné à 17h15, opposant les équipes du FC RÉVEIL, vêtues de rouge, et du FC ACADÉMIE, arborant le bleu-blanc.
Le match s’est avéré riche en buts, régalant les spectateurs réunis sur le terrain de la place Terre Rouge. L’issue du match s’est dessinée en deuxième mi-temps, après une première période de jeu équilibrée. Les rouges du FC Réveil ont fait preuve d’une détermination impressionnante, marquant coup sur coup deux buts contre des académiciens qui semblaient avoir perdu leur élan après la pause.
Avec un score final de 2-0, le FC Réveil prend l’avantage sur son adversaire et obtient le deuxième ticket pour la finale. Les académiciens peuvent regretter cette élimination car ils avaient de solides arguments pour une place en finale. Cependant, à ce stade de la compétition, toute erreur se paie cher. Les joueurs et les supporters du Réveil étaient en liesse, manifestant bruyamment leur joie après ce brillant succès qui les rapproche à un pas de soulever le trophée de champions 2023 du tournoi de la Ligue des Champions de San-Pedro. Un rêve qu’ils caressent depuis les premières secondes du lancement de ce tournoi.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à San-Pedro.