Ce dimanche 12 mars 2023, les phases finales régionales de football de petits poteaux des régions de San-Pedro et du Gbokle (Sassandra) ont été organisées à la Place Terre Rouge de San-Pedro. Dès 15 h 30, Les Gamins de l’Académie, double champion de San-Pedro, ont été confrontés au dauphin AJSS dans la catégorie des pupilles âgés de 10 à 13 ans. Malheureusement, les Académiciens ont perdu sur la plus petite des marges 1-0 face à l’équipe AJSS.

À 16 h 30, la grande finale entre le FC Major et le FC Sago a eu lieu en présence de personnalités importantes telles que le Dr des Sports, M. Traoré Yaya et le président de la région de Sassandra ainsi que plusieurs présidents de club de la région. Les télévisions et quelques radios locales ont également couvert l’événement. Cette finale a été remportée par le FC Major avec un score de 3-0.
Un homme aura crevé l’écran au cours de partie. Boaudou Michée, deuxième buteur du match, a fait l’unanimité sur son grand talent.
La Ligue régionale de petits poteaux San Pedro s’est réjouie du soutien financier et matériel apporté par la Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux. Le FC Major, vainqueur de la compétition régionale, se qualifie pour la troisième fois à la conquête de la Coupe au plan national. Cette journée de football a été un grand succès, et la Ligue remercie tous les acteurs, les participants et les spectateurs pour leur contribution au succès de cet événement.
Benie Eckra, contributeur PepeSoupe à San Pedro