Les populations de Bia-sud, dans la commune de Koumassi ont vécu un événement particulier ce dimanche 18 octobre 2020. Il s’agit du lancement du tournoi des légionnaires qui est à sa première édition. Cet événement sportif vient concrétiser la volonté des organisateurs de réunir la jeunesse autour du ballon rond.
Pour l’occasion, ce sont 6 équipes qui ont été recrutées dont 5 au sein de la commune de Koumassi et la dernière à Marcory Remblais. Dès 08 heures les hostilités ont commencé entre les différentes formations pour la phase éliminatoire. Après plusieurs heures ‘’d’affrontements” deux équipes ont pu se qualifier pour la finale : les ‘’légionnaires”( en vert) et ‘’Lion star” (en blanc).Après le coup d’envoi donné par Daouda Sidibé membre du comité d’organisation, les deux camps se sont affrontés sur le terrain de la Bia-sud, malgré leur volonté de vaincre, les joueurs n’ont pu ouvrir la marque pendant le temps réglementaire.

C’est au cours d’une séance de tir au but que Lion star arrive à prendre le dessus sur les légionnaires sur un score d’un but à zéro. Selon Jean Baptiste Adobi, président du comité d’organisation, ce tournoi est un moyen de prôner le rapprochement et la cohésion sociale.