Ce jeudi 9 novembre, le sélectionneur national des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a publié la liste des joueurs qui disputeront la rencontre opposant la Côte d’Ivoire aux Seychelles, comptant pour les premiers tours des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2026.La liste, composée de 25 joueurs, comprend trois gardiens de but, huit défenseurs, cinq milieux de terrain et neuf attaquants.
La publication de cette liste a été accueillie avec enthousiasme par les amoureux du football ivoirien, qui voient dans cette équipe une chance de qualification pour la Coupe du monde.C’est la meilleure liste que l’on pouvait proposer, a déclaré Franck Koffi, un supporter des Éléphants. Avec cette équipe, si on joue sans complexe, on peut se qualifier.
Losseni Coulibaly, un autre supporter, partage cet avis, mais estime que les joueurs du championnat national et jouant en Afrique auraient également pu avoir leur place dans cette liste.L’équipe doit être équilibrée,a-t-il déclaré. La CAN est une grosse compétition qui demande une équipe endurante.
Le match Côte d’Ivoire-Seychelles est prévu pour le 17 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à partir de 19h.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4