lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Sport

MARACANA DES QUINZE ARBRES

samedi 31 août 2019 06:05

Ce mardi 27 août 2019, se tient un match de maracana au quartier 15 arbres, dans la commune d’Adjamé. Ce match amical oppose les équipes de FC Yves Babou en maillot bleu et Zani 2 Paris vêtue de maillot blanc.

Il est 15heures 47 minutes quand l’arbitre de la rencontre siffle le coup d’envoi. Si les deux premières minutes paraissent calmes, les minutes suivantes voient une montée en puissance de l’équipe de Zani 2 Paris. A y voir de près, les porteurs du maillot blanc semblent plus costauds que les joueurs de FC Yves Babou et ils semblent déterminés à bien en tirer profit.

La défense bleue essuie les assauts répétés de  Zani 2 Paris qui, malgré tout, peine à trouver le chemin des buts. Les missiles et tirs de Zani 2 Paris sans suite concrète confirment sa domination stérile sur l’équipe adverse et au terme de la 30eme minute de jeu, l’arbitre met fin à la première mi-temps renvoyant les deux équipes dans les vestiaires.

Dès la reprise du match, les blancs se font encore plus menaçants, ce à quoi l’équipe de FC Yves Babou répond avec quelques entreprises techniques toutes aussi infructueuses, les unes que les autres. A la 47ème  minute de jeu, Issiaka, le porteur du numéro 7 de Zani 2 Paris, en fin d’une combinaison technique, détend sa jambe et d’un coup sec, loge le ballon dans les buts de FC Yves Babou. C’est la joie chez les blancs qui conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. ( 259 mots)

AGUIE AGUIE GHISLAIN ARNAUD