Des vétérans venus de différents quartiers et réunis au sein de « l’Association des Amis du Petit Toit Rouge » se sont retrouvés sur le terrain de l’école primaire Soghefia, situé au niveau de l’ancien camp militaire. Ces retrouvailles avaient pour but de disputer un match de football dans le style dit « Maracana ».
Les joueurs sont répartis en trois équipes de six personnes chacune. Les parties se disputent en vingt minutes. Les rencontres se succèdent aux rythmes du principe « perdant sort, gagnant continu ». Quand il n’y a pas de vainqueur au terme des vingt minutes, on procède aux tirs au but pour départager les équipes. C’est un exercice très palpitant puisqu’il nécessite une grande dextérité.
La compétition de ce samedi 25 mai s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les vétérans dont la moyenne d’âge est de 45 ans n’ont pas boudé leur plaisir en offrant aux spectateurs des gestes de grande classe. L’un d’entre eux appelé « Neymar » a même marqué un but qu’ils ont tous qualifié d’anthologique.
Au bout de deux matchs sur les trois prévus, nos vétérans surnommés aussi « doyens » sentirent la fatigue puisqu’ils jouaient sans remplaçants. C’est aux environs de 10h30 que nos footballeurs se séparèrent après deux heures d’intense convivialité.