Un mois après l’organisation d’un footing géant, la direction départementale des sports de Botro, a convié ses membres cette fois-ci à une randonnée pédestre, le dimanche 27 septembre 2020, dans les rues de leur cité. Comme trajet, le président de ladite structure, Brahima Ouattara et ses sportifs avaient à parcourir en aller et retour, la distance qui sépare leur siège du lycée moderne de leur localité.
Dans un premier temps, les marcheurs ont démarré la randonnée tout doucement, afin de permettre à tous les participants de suivre le rythme. Puis, progressivement, ils ont accéléré les pas, pour avaler un peu plus de distance. En choisissant ce sport, il s’agissait pour Brahima Ouattara de permettre à tous ses collaborateurs ainsi qu’aux personnes vivant à Botro, de se rééquilibrer le corps par la marche, avant le début de la semaine qui est synonyme de reprise des classes où du boulot pour certains.

« Le sport, c’est la santé. Notre objectif en organisant cette randonnée était d’encourager les personnes âgées à s’intéresser aux activités sportives. Cette discipline est moins fatigante pour le cœur, et aide à débarrasser le corps du stress », a fait savoir le directeur en charge du sport de Botro. Dès que le circuit retenu pour leur marche a été totalement bouclé, les athlètes ont mis fin à cette séquence par du fitness.