Royal athlétique japhet d’Abobo (en rouge et or) et son adversaire d’espoir phénix (vert), ne sont pas arrivés au bout de leurs explications du dimanche 22 novembre 2020, sur le terrain de la Sogefiha de leur commune. La cause de l’interruption brusque de leur rencontre, une pluie qui s’est invitée dans le jeu, environ une trentaine de minutes après le coup d’envoi.
Malgré les premières averses, les 22 joueurs ont continué la partie jusqu’à ce qu’elle devienne de plus en plus forte avec de légers orages dans le ciel. Cette situation imprévue a eu pour effet de ralentir la progression des jeunes footballeurs, car ils évoluaient du fait des eaux dans un lac artificiel plutôt que sur leur terrain habituel. Pour éviter des accidents, les athlètes ont arrêté le match, tout en espérant le reprendre quelques temps après. Forcés de s’abriter, les joueurs ne cachaient pas leur envie de retrouver l’aire de jeu. Après la pluie, les deux équipes ont regagné le terrain, pour poursuivre. Mais l’aire de jeu étant imbibée d’eau, les adversaires ont uni leur force pour tenter de trouver une solution.

À l’aide de cônes, Oumarou Babadjan, le gardien de Raja (en bleu) et ses coéquipiers ont essayé d’assécher le terrain, en vain. Ceux de l’Espoir phénix en ont fait autant. Les deux équipes ont donc reporté leur opposition à une date ultérieure.