mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Sport

MATCH DE GALA ENTRE JOUEURS DU FC KASS CITY

samedi 1 août 2020 21:37

Au lendemain de la fête de l’Aïd El Kebir ou fête de la Tabaski, les joueurs du FC Kass City se sont retrouvés pour un match de gala sur un terrain du quartier Kassirime de Korhogo. Pour la circonstance, ce club a opposé d’un côté les joueurs musulmans à ceux des autres obédiences religieuses. C’est à 17 heures qu’a débuté le match. Dans les premiers instants de jeu, chacune des deux équipes était sur ses gardes.

C’est une première partie  qui s’achève sans véritable occasion de buts. Cependant, dès le retour de la mi-temps, c’est un tout autre visage que montrent les équipes en confrontation. Ce sont d’abord, les joueurs musulmans qui par deux fois assiègent la surface de réparation adverse. Malheureusement, la maladresse est au rendez-vous chez ces joueurs qui vendangent toutes les actions de buts. La riposte du côté de leur adversaire ne se fait pas attendre. Sur une contre-attaque bien menée par l’équipe des autres religions, Zié Yéo bien servi par l’un de ses coéquipiers ouvre la marque à la 50ème minute du match. Deux minutes après, il remet une autre couche en marquant un deuxième but. C’est dans la liesse que ce but a été célébré. Toutefois, un relâchement au niveau de l’équipe menant à la marque conduit à la réduction du score par Adama Soro dit Alizée Olbretcho à la 75ème minute.

Réveillée par ce but, l’équipe des autres obédiences religieuses se lance à l’attaque. Cette tactique s’avère payante en toute fin de match grâce à une réalisation de Lucien Senan Yéo. C’est sur un score de 3 buts à 1 que l’équipe des autres obédiences religieuses a remporté  cette partie qui s’est achevée à 18 heures 30 minutes. 

Léon Richard Yao

Articles recommandés: