Le jeudi 20 février 2020, à 16 heures, une partie de Maracana dans la ville de Man, a opposé les agents de la santé aux enseignants. Cette partie s’est tenue en deux périodes de 30 minutes, sur le terrain du collège Saints Martyrs de l’Ouganda (CSMO). À la première mi-temps, les enseignants menaient le jeu sur le score de 1-0. Au retour des vestiaires, gonflés à bloc, leurs adversaires de la santé ont fini par égaliser.

Puis, dans les dernières minutes, les enseignants reviennent à la charge et parviennent à remuer pour la deuxième fois le filet des médecins. Au coup de sifflet final, le score était de 2-1, en faveur des pédagogues.
Ce match amical s’inscrivait dans le cadre du rapprochement des agents de l’administration publique en service dans la région de 18 montagnes. L’équipe des agents de la santé était constituée des infirmiers, des techniciens de laboratoire et des médecins.

Quant aux enseignants, leur formation était essentiellement composée d’instituteurs. Il y avait aussi des professeurs de collèges et de lycées. Les prochaines rencontres se tiendront le samedi 22 février 2020, et mettront aux prises les agents de la santé et les artisans. Pendant ce temps, les enseignants seront opposés aux forces militaires et paramilitaires de la région des 18 montagnes.