Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MEMON, FIERTE IVOIRIENNE EN THAÏLANDE

Moins bien plébiscité que les autres sports, la boxe thaïlandaise a fait une énorme percée en Côte d’Ivoire et est de plus en plus pratiquée par les Ivoiriens. Du 17 au 22 novembre, s’est tenue la 17ème édition du championnat du monde de la WMF (World Muaythai Federation), en Thaïlande. La Côte d’Ivoire a remporté 4 médailles, dont une d’or et 3 d’argent lors de cette compétition. Ce 30 novembre, le détenteur de la médaille d’or Koné Memon Abdoulaye, a accepté de s’ouvrir à la rédaction de PepeSoupe.

Depuis deux ans qu’il est dans cette discipline, le champion du monde des moins de 80kg a participé à de nombreuses compétitions, notamment, le Nakmuay talent et le championnat du monde WMF. Accompagné en Thaïlande par la WMF-Côte d’Ivoire et le la FIMTHAI (Fédération Ivoirienne de Muaythai), Memon explique que les débuts ont été très difficiles. En Effet, deux jours après son arrivée à Pattaya, il a été malade. Cet état a été en frein pour ses entrainements d’autant plus qu’il devait perdre du poids afin d’entrer dans les conditions requises dans sa catégorie. Loin de se décourager, mais surtout avec le soutien de ses proches, il a pu retourner à la salle de sport après cinq jours. Le démarrage fut compliqué mais il a réussi à faire le vide et se concentrer sur son objectif.

Aujourd’hui, le médaillé d’or est fier de lui car il a réussi l’exploit de remporter les différentes manches et surtout de gagner le combat final en 20 secondes. Il compte bien continuer sur cette lancée et porter haut le drapeau de son pays.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe

Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration