Après une très bonne saison, c’est la récompense pour Gauthier Béranger. Le jeune attaquant du FC San Pedro, meilleur buteur de la Ligue 1 Lonaci, avec 14 buts, est convoité par deux grosses écuries du Maroc. Il s’agit du Raja et du Wydad Athlétique Club de Casablanca. Les négociations seraient très avancées du côté des Wydad. Le joueur de 26 ans pourrait évoluer sous les couleurs de cette prestigieuse équipe marocaine. Comme la plupart des clubs de l’Afrique du Nord, le WAC est très structurée comme son rival du Raja.
Si les dirigeants du FC San Pedro venaient à conclure un accord avec les Marocains, ce serait une belle opportunité pour le joueur ivoirien. Non seulement ses revenus seront accrus, mais en plus il évoluerait dans un environnement qui lui permettrait de gagner en expérience et en compétitivité. Une chose est sûre, Gauthier, par son professionnalisme et sa rigueur dans le travail, a tapé dans l’œil des recruteurs marocains.
C’est d’ailleurs cette cet acharnement au travail qu’il a mis au service du FC San Pedro qui a terminé 3ème au classement général de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Il faut toutefois regretter qu’en Côte d’Ivoire, dès qu’un joueur brille, il est tout de suite happé de propositions alléchantes de grands clubs africains ou européens. Dans ces conditions, les clubs ivoiriens sont dans un éternel recommencement, une instabilité d’effectif. Toute chose qui ne favorise pas la performance des clubs ivoiriens dans les compétitions africaines.
Mesmer Yao