L’ailier international ivoirien est parti en direction du club stambouliote de Galatasaray. Wilfried Zaha a tenu à faire ses adieux aux fans de son désormais ancien club, Crystal Palace. « Vous m’avez tous vu en colère et frustré, mais vous avez également vu ma faim et ma passion ainsi que la joie que je retire de la victoire. J’espère que c’est le souvenir qui restera dans l’esprit des fans de Palace », a-t-il déclaré.
Wilfried Zaha (30 ans) a signé un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 2,841 milliards FCFA. Sa redevance de signature s’élève à 1, 521 milliard FCFA. Il arrive dans le bouillant club turc 10 ans après Didier Drogba. En avril 2023 en prévision de la fin de son bail avec le club anglais de Crystal palace, il est approché par le Milan AC, le Borussia Dormund et le club saoudien de Al-Ittihad. Ce dernier lui fait l’offre d’un revenu annuel de 5, 878 milliards FCFA qu’il repousse. Récemment, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et la Lazio de Rome étaient à ses trousses.
Un autre club saoudien, Al-Nassr faisant son marché dans les grands championnats européens, se met aussi dans le rang et lui propose 13 milliards FCFA pendant trois ans. Soit 39 milliards au total. Zaha refuse et proclame son désir de rester en Europe en espérant disputer un jour, une finale de Ligue des champions. Il garde également en secret son envie de rester visible avec un championnat plus médiatisé. Wilfried Zaha aime la lumière et la sélection nationale demeure ainsi un objectif.
Wilfried Zaha a débuté sa carrière à Crystal palace en 2010. Il a inscrit 90 buts en 458 matchs et délivré 76 passes décisives Entre 2013 et 2015, il fait deux fugues à Manchester United et à Cardiff City avant de revenir dans son palace de cristal qu’il quitte 8 ans plus tard.
Arthur Zébé