Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MONDIAL 2022 : LES IVOIRIENS PASSIONNÉS MALGRÉ L’ABSENCE DES ÉLÉPHANTS

Le monde du football est en alerte maximale depuis ce dimanche 20 novembre. Le Qatar a ouvert, hier 20 novembre 2022, le bal de la coupe du monde 2022. Toutes les meilleures nations du moment s’y retrouvent afin d’essayer de détrôner la France, championne sortante. Malheureusement, les éléphants de Côte d’Ivoire ne sont pas présents à ce rendez-vous.

N’empêche que cela n’enlève rien à la passion des Ivoiriens, amoureux du football. De Madinani au nord du pays, à Abidjan, la capitale économique, chaque passionné vibre au rythme de la grande messe du ballon rond. À la maison, au maquis, dans les commerces et autres lieux, on ne manque pas l’occasion de vivre ces moments uniques. Dans certains quartiers, des personnes se retrouvent en un lieu spécialement aménagé à cet effet, afin de partager ces instants en toute convivialité. Nous avons promené notre micro dans certains quartiers de Yopougon, pour prendre les avis des uns et des autres quant à l’absence des Eléphants, à ce rendez-vous. Sankara Sayouba est notre premier intervenant. Il aurait aimé que la Côte d’Ivoire soit à ce rendez-vous dans le but de le vivre intensément. Mais il ne boude pas pour autant son plaisir malgré cette absence très remarquée de son pays.

Pour monsieur Madi Paulin, c’est la fête du football et il est important de la suivre. En l’absence de son pays, la Côte d’Ivoire, il compte soutenir les autres nations africaines. Il ne boudera pas son plaisir de revoir ses idoles s’affronter. Pour monsieur Kouamé, la déception en tant que supporter ivoirien est palpable. Mais en bon passionné, il ne boude pas son plaisir de voir réunir en un seul lieu les sommités du football.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration