C’est les vacances en Côte d’Ivoire. Et les vacances en Côte d’Ivoire, ce sont les tournois de maracana et de petits-poteaux. Le Mondialito en fait partie. Depuis 17 éditions, Jean-Claude Djakus, président d’Awaley Organisation, répond présent aux rendez-vous qu’il donne aux amateurs de football. Cette année, il remet le couvert.
Le tirage au sort la compétition aura lieu ce mardi 18 juillet 2023, sur l’esplanade de Radio Yopougon,à la Grande mairie de Yopougon Selmer, à partir de 14h. Les 32 équipes inscrites au tournoi seront réparties dans 8 poules de 4 équipes. Au cours de cette réunion technique, toutes les informations liées à ce grand rendez-vous de détection de jeunes talents (U15, 50 kg), seront livrées.
Pour rappel, le Mondialito 2023 se déroulera sur l’espace Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire, son QG habituel. Le lancement officiel de la compétition aura lieu le samedi 29 juillet 2023. Les matches à éliminatoires indirects (poules) et directs (16èmes, 8èmes, quarts et demi-finales) démarreront le dimanche 30 juillet pour prendre fin le lundi 4 septembre.
La petite finale est programmée le jeudi 7 septembre 2023. L’apothéose (finale), le samedi 9 septembre. « Le président d’Awaley Organisation prie tous les dirigeants des équipes concernées à prendre toutes les dispositions afin d’être présents », écrit le communiqué dont nous avons reçu copie.
K. Bruno