La sélection féminine de Côte d’Ivoire Spécial Olympique est championne des Mondiaux de Berlin 2023 de football, une compétition réservée aux personnes handicapées intellectuelles. La sélection féminine ivoirienne, qui se trouve en ce moment en Allemagne, a battu celle du Danemark (9-0), ce vendredi 23 juin 2023, en finale des jeux. Elle remporte ainsi la médaille d’Or.
Déjà en 1/2 finale, la formation ivoirienne avait passé un bon savon à la Jamaïque pulvérisée 10 à 0. Une belle performance de l’équipe du directeur exécutif Éric Monnet. C’est la première fois qu’une sélection féminine de football de Côte d’Ivoire s’illustre d’aussi fort belle manière dans les Mondiaux. La sélection ivoirienne des personnes handicapées intellectuelles a su défendre les couleurs nationales en s’imposant de la plus belle des manières devant des adversaires coriaces.
Les filles ont suivi à la lettre les conseils et consignes de leurs dirigeants et encadreurs. Jamais, elles n’ont dévié de leur trajectoire. Et le résultat est là. Ce sacre vient encore une fois démontrer que la Côte d’ivoire est une nation de football tant chez les dames comme chez les hommes. Peu importe les capacités intellectuelles des uns et des autres…
Mesmer Yao