Après la victoire écrasante de l’AS Mandé face à l’Ampem Dakaroua du Ghana par un score de 3 buts à zéro, l’AS Mandé se classe premier de sa poule.
Avant le démarrage de la troisième journée, nous sommes allés à la rencontre de Moustaph L Traore, entraîneur de l’AS Mandé, le club représentant le Mali.
À nos micros, il a martelé ceci : Après un démarrage difficile, surtout avec l’expulsion de notre gardienne, nous avons eu mal, énormément mal. Cela a été une source de motivation pour les filles, pour nous tous.
Les filles ont été appelées personnellement par le président du club qui leur a apporté tout son soutien et les a vraiment motivées. Et pour cela, nous remercions le président.
Pour la deuxième journée, nous avons joué contre une équipe ghanéenne très costaude qui venait de battre la championne en titre, et leurs filles savent toutes jouer au ballon.
Mais il était hors de question pour nous de baisser les bras.
Nous avons rapidement repéré leurs forces, et j’ai immédiatement envoyé quelques joueuses sur leurs éléments clés qui ne parvenaient plus à s’en sortir, ce qui a été une aubaine pour nous dans l’obtention de ce résultat.
Nous avons remporté ce match, cela fait plaisir. Nous avons quatre points, mais jusque-là, nous ne sommes pas qualifiés d’abord, il y a deux places à prendre sur trois. Il faut qu’on travaille d’avantage pour faire un bon match pendant la troisième journée pour espérer se qualifier.
Pour terminer, nous remercions la Côte d’avoir pour l’accueil chaleureux, nous avons des supporters partout, cela fait plaisir, et je les félicite également. L’organisation est bien à mon sens.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4