La seconde rencontre de la poule E, dans le cadre du Zébié 2019 à Yopougon Selmair, oppose l’équipe de Nouvelle Génération à celle de F.C.B. Il est 16 heures et 50 minutes ce samedi 24 août 2019 quand Moussa Cissé allias Popolos siffle le coup d’envoi de cette rencontre. Nouvelle Génération qui a perdu son premier match face à Otchotcholo le jeudi 15 août dernier, est bien décidée à rattraper son retard et à arracher les 3 points de la victoire.
Dès l’ouverture du match, l’équipe de Nouvelle Génération, en vert et blanc, entame les hostilités. Bébé, le porteur du numéro 2 et capitaine de l’équipe, sur une construction collective, traverse le terrain mais avant de faire son tire s’emmêle les pieds et s’écroule devant les buts de FCB. Cette action suscite les railleries du public. Ce geste semble avoir donné un coup de fouet à l’équipe de FCB qui multiplie les tentatives de but. Les deux équipes semblent décidées à maintenir le rythme quand à la 25eme minute, sur une passe, le porteur du numéro 6, Ronaldo R9, se démarque de la défense et « missile » les buts de Nouvelle Génération. C’est la délivrance dans le camp de FCB.
De retour des vestiaires, les deux équipes redoublent les exploits techniques. Mais au fur et à mesure que les minutes s’égrènent, Nouvelle Génération s’approche de sa seconde défaite dans ce tournoi. Les actions individuelles de Bébé n’y changent rien. Des deux côtés, on assiste à des actions individuelles et collectives gâchées. A la 60eme minute, Oumar Marez, le numéro 10 de FCB, manque une occasion de but toute faite. Le public remonté, le poursuit brièvement sur le terrain. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. ( 289 mots)