Le sport participe à l’équilibre physique et psychique du corps humain. Raison pour laquelle les personnes du 3ème âge vivant dans le quartier de la Riviera Palmeraie ont choisi la marche. Cette pratique qui est devenue une habitude, réunie différents hommes et femmes, comme constaté le vendredi 24 janvier 2020.

Au lever du jour, précisément à 5 heures 30 minutes, on les aperçoit pour la plupart en tenue de sport, prêts à parcourir les différentes rues du quartier une heure durant. Après le top départ, chacun va à son rythme. Les plus solides parcourent de longues distantes, tandis que les moins forts s’arrêtent après quelques mètres. Tout cela dans une ambiance conviviale.

L’une des règles à observer pendant la marche est le respect du code de la route, afin d’éviter d’éventuels accidents. Selon Djénéba Touré, âgée de 63 ans, la marche a des vertus thérapeutiques. « La marche m’a fait beaucoup de bien. Avant de commencer ce sport, j’avais d’éternels courbatures. Depuis 3 mois maintenant que j’ai commencé, je me sens rajeunie » a-t-elle précisé.
A côté d’elle, il y a le cas de Marcelline Konan, âgée de 50 ans et secrétaire dans une entreprise. « Personnellement, je fais la marche pour prévenir les maladies cardiovasculaires. », soutient-elle. Notons que selon une étude, il existe deux types de marche. L’une dite rapide et l’autre active. La marche dans sa pratique fait travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. (253 mots)