« Paillet en fête » poursuit son chemin ainsi que son tournoi des moins de dix-huit ans. Ce mardi 27 août 2019, a vu l’opposition entre FC Franky et Espoir Foot de Cocody à 15 heures. Habillés en Jaune, Espoir Foot vient des II Plateaux Agban tandis que FC Franky, en rouge, vient du sous quartier MACI-Issouf Sylla.
Malgré l’absence remarquée de leur entraineur, empêché, FC Francky domine littéralement la première mi-temps et arrache la sympathie du public du stade « Cocoteraie » du Paillet. Cela se traduit au tableau d’affichage par 3 contre 0 en leur faveur.
Mais la seconde mi-temps est d’un autre visage. Les joueurs d’Espoir Foot de Cocody se réapproprient d’une part le système 1-2-1-3 de leur entraineur Mayé Samuel, d’autre part appliquent rigoureusement ses consignes et enfin jouent collectif. Les résultats ne se font pas attendre. La transmission de FC Francky est rompue. En moins de 20 minutes, la parité au score est rétablie. Lors des 10 dernières minutes Espoir Foot de Cocody inscrit deux autres buts. Les bourreaux de FC Francky sont notamment Kouakou Kouassi Ange, Kouassi Marc, Kaboré Ibrahim, Idoh Kevin et Kouamé Emmanuel avec un but chacun.
S’il est vrai que FC Francky a, sans contexte, souffert de l’absence de son entraineur, son effondrement en seconde mi-temps, s’explique par la grande forme du gardien de but d’Espoir Foot de Cocody, Yoro Moro David. A l’unanimité, il est désigné l’homme du match.
Rappelons qu’Espoir foot de Cocody est d’abord un centre de formation. Ils s’entrainent tous les jours de 14 heures à 16 heures au terrain dit Espace Sococé. Justement, c’est là qu’ils se regroupent à 13 heures avant de se déplacer ensemble au stade cocoteraie pour le tournoi. (287 mots)