lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Sport

EXCELLENCE D’ADJAME S’IMPOSE

vendredi 6 septembre 2019 16:52

La 3ème journée du tournoi des moins de 18 ans de « Paillet en fête » a opposé, ce mercredi 3 septembre 2019, Excellence d’Adjamé en orange à Saint Michel D’adjamé. Débuté à 15 heures 23 minutes sur le terrain « brésilien de cocoteraie » de Paillet, le match a vu la victoire d’Excellence d’Adjamé, en jaune, par le score de 2 buts à 1. Mais qui est Excellence d’Adjamé ?

L’équipe Excellence d’Adjamé est aussi un centre de formation. L’équipe est entraînée par TEHE Adam’s, un ancien pensionnaire de ce centre de formation. Ce centre a formé des joueurs de renom au nombre desquels COULIBALY Wonlo et l’actuel gardien de l’équipe nationale de Guinée Conakry, TRAORE Abdoul. Les joueurs de l’équipe Excellence d’Adjamé sont issus de plusieurs quartiers notamment de Bingerville, Paillet, Cocody RTI et de Williamsville. L’équipe s’entraine sur le terrain vague contigu au camp de gendarmerie d’Agban. Elle s’entraîne du mardi au vendredi de 6 heures à 8 heures. C’est également sur ce terrain que les joueurs se regroupent afin de rejoindre le terrain « brésilien cocoteraie » pour le tournoi.
Selon l’entraîneur TEHE, l’ingrédient de la victoire de son équipe « c’est d’être concentré et appliquer les consignes ». Le meilleur joueur de cette rencontre est Moussa TRAORE. Il est également le meilleur butteur de la rencontre avec 2 buts. KONE Habib est le meilleur passeur, avec 4 passes décisives. ( 245 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED