lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Sport

RED DEVILS VAINQUEUR

vendredi 6 septembre 2019 14:19

La 3ème et ultime journée des matchs de poule du tournoi des moins de 18 ans de « Paillet en fête » a opposé, ce mercredi 4 septembre 2019, Red Devils de Paillet à Espoir Foot de Cocody.
Le match s’est déroulé à partir de 15 heures 23 minutes sur le terrain « brésilien de Cocoteraie » de Paillet. Il s’est soldé par la victoire de Red Devils, en rouge sur Espoir Foot de Cocody de jaune vêtu, sur le score de 6 buts à 3. L’équipe de Red Devils de Paillet a su tirer profit d’atouts qui sont les siens. Elle est en effet constituée de joueurs issus du même quartier qui s’entrainent ensemble sur le terrain « brésilien Cocoteraie » trois fois par semaine. Son entraîneur Touré Mohamed ne dit pas autre chose quant aux raisons de cette victoire. Selon lui, le secret de la victoire réside dans la solidarité et le jeu collectif : « On défend ensemble et on attaque ensemble » dit-il en guise d’analyse du match brillamment remporté par les siens.
Red Devils a pu compter sur un de ses meilleurs joueurs en la personne de Ouattara Ben Aziz, meilleur passeur avec trois passes décisives et deux buts. A l’unanimité, il est aussi désigné meilleur joueur de la rencontre par les entraîneurs. Les autres acteurs principaux de cette victoire de Red Devils sont Roka Josias Junior auteur de 2 buts également et enfin Cissé Ibrahim et Koné Adama avec 1 but chacun. Red Devils se qualifie ainsi pour les demi-finales où elle rencontrera le deuxième de la poule A.(265mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED