lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Sport

TRAORE, MEILLEUR JOUEUR

vendredi 6 septembre 2019 16:39

A l’occasion de la 3ème journée du tournoi des moins de 18 ans de « Paillet en fête », ce mercredi 3 septembre 2019, Excellence d’Adjamé était opposéA à Saint Michel d’Adjamé, le jeune Moussa Traoré a été désigné par l’ensemble des entraineurs comme le meilleur joueur de cette rencontre. Mais quel est le profil et le parcours de Moussa Traoré ?
Moussa traoré est âgé de 14 ans. Il est natif de Williamsville dans la commune d’Adjamé. Déscolarisé, Moussa adore jouer au football. Il pratique le football de rue comme l’immense majorité des jeunes de son âge. Puis il réussit à rejoindre le centre de formation King Star D’adjamé. Mais au bout de quelques mois, l’expérience n’est pas concluante. Il en ressort meurtri. C’est donc déçu et découragé qu’il se présente à l’équipe Excellence d’Adjamé.
L’entraîneur TEHE, d’Excellence d’Adjamé, entreprend de lui remonter d’abord le moral avant de s’occuper des aspects techniques. A Excellence d’Adjamé, Moussa joue comme milieu de terrain. Selon TEHE, moussa Traoré « touche beaucoup le ballon en jouant le milieu ». Moussa est un fan et admirateur des grands milieux de terrain comme David Beckam et Marco Verratti. Selon son entraîneur « il doit fournir encore des efforts mais il est régulier à l’entrainement ».
Au milieu de son dernier entraînement figurait d’une part le traditionnel 1, 2 ainsi que le dédoublement. ( 239 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED