Lors de l’opposition entre Espoir Foot de Coccody et FC Francky, dans le cadre du tournoi des moins de dix-huit ans du « Paillet en fête », le jeune Yoro Moro David est désigné à l’unanimité des entraineurs comme « l’homme de ce match ». Mais qui est YORO ?
YORO est né le 17 juin 2005 à Adjamé. Il est en classe en 4ème dans un collège privé d’Adjamé. Très tôt Yoro a un grand faible pour le football. Il pratique le foot de rue avec ses amis du quartier. Puis il rase les murs du centre de formation Espoir Foot de Cocody de son quartier II Plateaux Agban. Mais malheureusement lors des séances d’entraiment, il n’est jamais classé à un poste quelconque. Au mieux des cas, « mes amis me mettaient aux poteaux et faisaient des tires de penalty » affirme-il. Yoro accepte volontiers ce rôle. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Yoro y prend goût, est assidu et s’applique bien comme gardien de but. Selon un adage des grecs anciens, « pour devenir grand, il faut imiter les anciens » ou les devanciers. Yoro est un grand admirateur de l’actuel portier des éléphants footballeurs, Gbohouo Sylvain.Yoro est très vite surnommé « Gbohouo » par les pensionnaires de son centre de formation.
Suivant les dires de son entraineur Mayé Samuel, « Yoro est celui qui travaille dure parmi ses amis. Il est le plus assidu aux entrainements par rapport au groupe ». Au menu de sa dernière séance d’entrainement avec son coatch Samuel nous avions des séances de jeu individuel avec tire au but et jeu de déplacement d’un point à l’autre suivi d’un tire au but. ( 297 mots)