Depuis quelques années, les jeunes du quartier Paillet à Adjamé se sont organisés. Ils ont établi l’Union des Jeunes d’Adjamé Paillet-cocoteraie en abrégé UJA-PC. Son bureau de 17 membres est présidé par monsieur Touré Namory.
Dans le but de renforcer les liens d’amitié et de fraternité à Paillet, l’UJA-PC organise, du samedi 24 août 2019 au samedi 7 septembre 2019, un tournoi de football. C’est le terrain brésilien de Cocoteraie qui accueille ce tournoi. Il implique 8 équipes regroupées en 2 poules de 4 équipes chacune. Ce sont entre autres Espoir FC de Cocody, Sagesse FC de Paillet, Saint Michel FC d’Adjamé, CFSCA, sellette FC.
Le lancement a eu lieu ce samedi 24 août 2019 sous la musique distillée par la sono. C’est à 14 heures que la fête a commencée avec les deux matches gala sous les regards attentifs des jeunes garçons et filles de Paillet sortis nombreux. La première rencontre a opposé Espoir FC de Cocody à Sagesse FC de Paillet. Elle s’est soldée par un score de 1 contre 1. Le second match a opposé FC Cocoteraie à FC Vietnam. Il a vu la victoire de FC Vietnam 1 à 0.
Notons que ce tournoi est parrainé par le député TILKOUETE Dah Sansan. De plus, plusieurs sponsors locaux parmi lesquels le Groupe scolaire Merlam, le Groupe IECA et GSM associent leur image à cet événement. (232 mots)