Quatre équipes de jeunes étudiants étaient en confrontation, sur le terrain de Maracana de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB). Dix minutes. C’est le temps de jeu accordé à chacune d’elles, pour continuer l’aventure en cas de victoire. Les formations perdantes devaient céder la place aux autres qui patientaient dehors.
Avant que la sienne, programmée pour la troisième rencontre, ne foule le terrain, Parfait Kouassi a trouvé un exercice pour passer le temps : jongler. C’est un art que l’étudiant en Patrimoine à l’INSAAC adore. Des deux pieds, le footballeur s’amuse à garder le ballon en équilibre. Avec une grande aisance, il réussit à reproduire des figures de freestyle, sans faire tomber sa balle. Séduits par ses démonstrations, les autres remplaçants sur le banc de touche l’ont rejoint. Chacun à son tour, a essayé de mettre en évidence ses talents de jongleurs. Certains y arrivaient, d’autres en revanche non. Le plus important pour eux, était de rentrer sur le terrain pour défendre les couleurs de leurs équipes.

La première et la seconde rencontre se sont terminées aux tirs au but. Après ces séances, Parfait et sa formation, ont vu le moment tant attendu arriver. Durant dix minutes, lui et ses équipiers ont tenté de marquer dans les buts adverses, en vain. L’épreuve des pénaltys ne leur a pas souri, et ils ont dû laisser la place à d’autres joueurs.
Propos recueillis par Baudoin Koffi, le samedi 30 janvier 2021, au Campus de Cocody.