mardi 25 février 2020
Total des publications: 3232
Retour Sport

PARI AUTOUR DU BABY-FOOT

jeudi 13 février 2020 21:57

Le baby-foot est un jeu collectif qui simule une partie de football sur une table. Il met généralement aux prises deux équipes (composées de deux coéquipiers chacune) ou deux adversaires.
À Abidjan, ce sport a ses adeptes. Il s’agit des adolescents qui se défient au baby-foot.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/un-terrain-de-foot-envie-par-le-etudiants/

Dans le quartier d’Abobo-Gendarmerie, ce jeudi 13 février 2020, ils sont à peu près une dizaine à s’affronter à ce jeu. Si cette partie suscite l’intérêt des joueurs, c’est bien pour deux raisons.
La première, la passion et la seconde, les paris. Les deux équipes en compétition, s’accordent sur une mise de départ fixée à 100 francs CFA (payée par chacune des équipes) avant de commencer la rencontre.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/a-quatorze-ans-il-cree-son-ecole-de-football/

À la fin de la rencontre les vainqueurs empochent la totalité de l’argent mis en jeu. À mesure que la partie gagne en intensité, les mises deviennent de plus en plus importantes. Mais, elles dépassent rarement la barre des 1500 francs CFA. Une autre forme de pari autour du baby-foot est celle des spectateurs qui, bien que n’étant pas les premiers concernés, misent sur les joueurs. A côté de ces parieurs, il y a ceux qui font du baby-foot un loisir. Ils prennent plaisir à se retrouver autour de ce jeu.

Baudoin koffi Kouadio