LE FC MAN UNE ÉQUIPE PROMETTEUSE


La troisième et ultime journée de la phase de poule dans le groupe D a certainement été la plus haletante. Chacune des quatre formations de ce groupe pouvait prétendre à une place qualificative pour la phase à élimination directe avant le coup d’envoi.
Autant dire que toutes les formations entendaient vendre cher leur peau. Les locaux, soutenus par le public venu en nombre considérable, doivent impérativement l’emporter. Avec un point après les deux premières journées, l’objectif est clair : gagner ou sortir de façon prématurée.
Les Manois eux, totalisent quatre points après deux journées. Il leur faut assurer à minima un point pour s’assurer la qualification et trois pour être sûrs de finir en pole position.
Fortes de ces calculs, les formations entament la rencontre avec détermination. Les hommes de coach Lagoué impriment un rythme soutenu.

La tactique s’avère payante puisqu’ils parviennent à ouvrir le score par l’entremise de Diomandé Vemo à la 6° minute.
Piqués au vif, les hommes d’Adjamé, sous la houlette de coach Joe Cole, se rebiffent. La parité au score est vite rétablie grâce à Zaha Junior. Le capitaine des locaux redonne de l’espoir à son équipe.
La partie s’équilibre et se hache quelque peu. L’enjeu, par moment, crispe un peu les acteurs. Le score lui n’évolue plus jusqu’à la pause.
À ce stade, Man totalise 5 points et Adjamé n’en a que deux. Les locaux doivent forcément l’emporter. Leurs efforts pour mettre un second but vont s’avérer vains. Durant toute la seconde période, leurs adversaires vont leur faire échec.
La fin du match sonne le glas de l’aventure d’Adjamé dans ce tournoi et le FC Man s’offre le droit de rêver du sacre.

.


Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe Adjamé

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.